Équipe des Bahamas de rugby à XV

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

BahamasEmpty.pngBahamas


Entrée au Board NC
Sélectionneur NC


Coupe du monde  
· Phases finales NC
· Meilleur résultat NC


L'équipe des Bahamas de rugby à XV rassemble les meilleurs joueurs de rugby à XV des Bahamas. Elle ne s'est jamais qualifiée pour disputer une Coupe du monde mais elle a participé aux tournois qualificatifs.

Histoiremodifier | modifier le code

Les Bahamas font leurs débuts internationaux le 22 mars 1997 dans une rencontre contre les Bermudes. Les Bermudes gagnent le match 24 à 3. Les Bahamas jouent ensuite en avril contre la Barbade et gagne à cette occasion leur premier match international 37-23. L'équipe joue trois rencontres en octobre 1998 qui se soldent par trois défaites contre les Bermudes, Trinité-et-Tobago et la Jamaïque.

En 2001 les Bahamas perdent contre la Barbade 18 à 25. En juin 2003, ils affrontent les Îles Caïmans et perdent 7 à 13. Les Bahamas ont pris part au tournoi des Amériques qualificatif pour la Coupe du monde de rugby à XV 2007 en France. Ils ont gagné leur deux premiers matchs, l'emportant contres les Îles Caïmans et les Bermudes, mais ils ont perdu le troisième contre la Jamaïque. Cependant, ils terminèrent à la première place de la Poule Nord, et disputèrent une rencontre de barrage contre le premier de l'autre poule. Les Bahamas perdirent face à la Barbade 52 à 3.

L'équipe des Bahamas est classée à la 84ème place au classement IRB du 19/12/2011

Palmarèsmodifier | modifier le code

Joueurs emblématiquesmodifier | modifier le code

Liens internesmodifier | modifier le code

Liens externesmodifier | modifier le code








Creative Commons License