Aide:Référence à confirmer

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Vous êtes arrivé sur cette page en suivant un lien du type : [réf. à confirmer]


Le texte « réf. à confirmer » est placé juste avant une référence numérotée dont le contenu, le détail, la pertinence ou l'exactitude doit être confirmé.

Ce modèle peut servir notamment :

  • pour une source dont la véracité ou la fiabilité sont remises en doute (la source contient-elle ce qui est affirmé ? l'information est-elle crédible ? pertinente ?),
  • pour une source qui n'est pas nécessairement remise en question mais qui gagnerait néanmoins à être confirmée par une autre source, plus solidement établie,
  • pour une source qui a été recopiée sans vérification de son contenu et provenant par exemple d'un article d'une autre Wikipédia (par exemple lorsque la source provient d'une traduction).

Les lecteurs sont invités à prendre les affirmations étayées par de telles références avec les précautions nécessaires selon le cas : importantes si la fiabilité est remise en cause, moins importantes en cas de recopiage sans contrôle, selon l'origine de la source non encore validée par la Wikipédia en français. Si la question fait l'objet d'une discussion, plus de détails sur le problème peuvent être trouvés dans la page de discussion de l'article.

L'auteur ayant apporté l'information et la source, ou tout autre personne en mesure de le faire (y compris vous), est invité à la compléter soit en ajoutant des références de qualité permettant d'améliorer sa vérifiabilité, soit en validant la source et son contenu.

Syntaxemodifier | modifier le code

{{Référence à confirmer}} 500 000 personnes

Si vous souhaitez ajouter une sourcemodifier | modifier le code

Merci de ne rien ajouter dans cette page ni dans sa page de discussion, car vous n'êtes plus sur l'article nécessitant des sources.

Les références demandées doivent être ajoutées dans l'article concerné, et vos éventuels commentaires dans la page de discussion de l'article concerné. Pour y retourner, utilisez le bouton « précédent » de votre navigateur.

Une page d'aide sur la manière de sourcer a été préparée pour vous guider dans cette démarche.








Creative Commons License