Cognizant

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Cognizant Technology Solutions

Description de l'image  Cognizant Technology Solutions - Kolkata 2011-08-29 4824.JPG.
Création 1994
Forme juridique Entreprise publique
Action NASDAQ : CTSH
Slogan Passion for building stronger businesses
Siège social Drapeau des États-Unis Teaneck, New Jersey (États-Unis)
Effectif 160 000
Site web http://www.cognizant.com
Capitalisation 16 milliards USD (2010)
Chiffre d’affaires 4,6 milliards USD (2010)

Cognizant (Nasdaq: CTSH) est une entreprise multinationale américaine fournissant des services d’informatique et de conseil, ayant son siège social à Teaneck, New Jersey aux États-Unis. Elle exerce une activité significative en Inde.

En 2009, Cognizant a été citée dans la liste « Fortune 100 » des entreprises ayant la croissance la plus rapide sur sept années consécutives. Cognizant a également été citée dans les listes globales de « Fortune 1000 » et de « Forbes Global 2000 » pour 2009. Elle s'est constamment classée parmi les entreprises ayant la croissance la plus rapide, comprenant la liste « 2009 Business Week 50 » des sociétés américaines de meilleure exécution, des « Business Week Hottest Tech Companies 2009 » et de la liste « Forbes Fast Tech 2009 » des 25 entreprises technologiques ayant la croissance la plus rapide aux États-Unis.

Histoiremodifier | modifier le code

Cognizant a été fondé en 1994 comme une division de développement informatique et de maintenance de la société « Dun & Bradstreet Corporation ». L’entreprise a été créée comme organisation indépendante deux ans après. Cognizant était une des premières sociétés de prestations de services informatiques à organiser autour des verticales d'industrie principale aussi bien que des horizontales de technologie. Cognizant a des pratiques significatives dans les opérations bancaires et les services financiers, l'assurance, la santé et les sciences de la vie, vente au détail, fabrication, logistique, voyage et hospitalité, communications, et information, médias et industries du spectacle.

Santé financièremodifier | modifier le code

Cognizant a connu la croissance de revenu en moyenne annuelle de 16 % en année civile 2009, de $2,81 milliards à $3,279 milliards (USD). Cette croissance a été réalisée à travers toutes les industries.

Cognizant était listé sur le Nasdaq en 1998 et déplacé vers l'index NASDAQ-100 en 2004. Le 16 novembre 2006, Cognizant est déplacé vers les sociétés à moyenne capitalisation S&P 500.

Servicesmodifier | modifier le code

Cognizant fournit une gamme de services informatiques de consultation et les services d’externalisation (BPO) y compris consultation pour des affaires et technologie, l'intégration de systèmes complexes, le développement d'applications et maintenance, externalisation, services d'infrastructure de informatique, l'analytique, le business intelligence, entreposage de données, gestion de la relation client (CRM et CRM social), gestion de chaîne d'approvisionnements, solutions de gestion d'ingénierie, progiciel de gestion intégré (ERP), externalisation de recherche et développement, et solutions d'essai.

Concurrencemodifier | modifier le code

Les concurrents primaires de Cognizant sont Wipro, Accenture, IBM Global Services, Capgemini et Infosys.

Bureaux globauxmodifier | modifier le code

En plus de ses sièges et centre de livraison dans Teaneck, New Jersey, Cognizant a cinq centres de livraison complémentaires aux États-Unis : Bentonville, Ark. ; Bridgewater, N.J. ; Chicago, Ill. ; Holliston, Mass. ; and Phoenix, Ariz. La compagnie a également des centres de livraison locaux, régionaux et globaux au Royaume-Uni, en Europe, en Inde, en Chine, dans les Philippines, au Canada, en Argentine, et au Mexique.

La majorité des employés de la compagnie sont basés en Inde, y compris Chennai, Coïmbatore, Kolkata, Bangalore, Hyderabad, Pune, Mumbai, New Delhi, et Cochin.

Responsabilité socialemodifier | modifier le code

Les efforts philanthropiques de Cognizant sont conduits par les efforts volontaires des employés de Cognizant autour du monde et l'assistance financière et administrative de la Cognizant Foundation. Cognizant est enregistré en mars 2005 comme « Charitable Company » sous l'acte de compagnies indien. La Cognizant Foundation aide les membres sous-privilégiés de la société à avoir accès à une éducation et une santé de qualité en fournissant le support financier et technique ; en concevant et en mettant en application des programmes éducatifs et des programmes d'amélioration de santé ; et en coopération avec des organismes non gouvernementaux, des institutions de formation, des institutions de santé, et des organismes gouvernementaux.

Par son projet Outreach, Cognizant soutient les écoles et les orphelinats par plus de 400 initiatives atteignant plus de 200 000 enfants mondiaux.

Les efforts de Cognizant incluent l’initiative « Go Green » commencée en 2008 concentrée sur des économies d'énergie, réutilisation, et la gestion responsable des déchets. La compagnie soutient les politiques et les protocoles nationaux et internationaux, par exemple EPA’s Climate Leaders program et Carbon Disclosure Project.

Référencesmodifier | modifier le code

Liens externesmodifier | modifier le code








Creative Commons License