Contrôle de l'orgasme

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Le contrôle de l'orgasme est une technique sexuelle qui peut être pratiquée seul ou avec un partenaire qui implique le maintient  d'un niveau élevé de l'excitation sexuelle pour une longue période de temps sans atteindre l'orgasme, ou d'influer sur l'intensité ou la durée de l'orgasme.

Descriptionmodifier | modifier le code

Dans les pratiques sexuelles en solitaire comme la masturbation, il s'agit pour une personne de contrôler le moment de son propre orgasme, généralement pour le retarder afin de prolonger le plaisir de la stimulation.

Dans les pratiques sexuelles en couple ou à plusieurs partenaires, il existe plusieurs pratiques tentant de contrôler l'orgasme. Il peut s'agir, pour un couple, de retarder la venue de l'orgasme chez les deux partenaires ou seulement chez l'un d'eux, comme dans le cas du coitus reservatus. Le contrôle de l'orgasme peut aussi consister en un jeu de stimulation et de frustration, si l'un des partenaires laisse à l'autre le contrôle de la stimulation érotique, comme c'est le cas dans les pratiques où l'un des partenaires reste volontairement passif, et dans les pratiques de bondage ou de soumission sexuelle.

Dans les pratiques BDSM, le contrôle de l'orgasme peut aller soit jusqu'à l'orgasme forcé, soit au contraire jusqu'à l'imposition par un partenaire à l'autre d'une longue période d'abstinence et de frustration.









Creative Commons License