Divine Brown

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Divine Brown.

Divine Brown

Naissance (44 ans)
Drapeau des États-Unis Californie
Nationalité Drapeau des États-Unis américaine
Profession Prostituée à Hollywood

Estella Marie Thompson née le 9 août 1969 en Californie, également connu sous le nom Divine Brown, est une prostituée américaine connue du public en 1995, lorsque l'acteur Hugh Grant a été arrêté pour exhibition sexuelle (misdemeanour lewd conduct in a public place) pour avoir eu une relation buccale dans sa voiture à Sunset Boulevard, avec Divine Brown.

Jeunessemodifier | modifier le code

Divine Brown a grandi dans la pauvreté dans la partie est de Oakland en Californie. Elle est la sixième enfant d'une mère célibataire. Devenue elle-même mère de deux filles, elle se tourna vers la prostitution, car elle ne pouvait pas payer une facture d'électricité de 133 $. Une nuit elle est allée sur la place de Union Square à San Francisco, et elle a gagné 1 000 $ en cinq heures.

Arrêtée avec Hugh Grantmodifier | modifier le code

Le 27 juin 1995, Divine Brown et Hugh Grant ont été arrêtés à Los Angeles. Divine Brown était en train de pratiquer une fellation à l'acteur dans sa voiture, à l'époque une BMW. Ils se sont rencontrés dans une ruelle. Le prix de Divine Brown était de 100 $ pour aller dans sa chambre d'hôtel, or Hugh Grant n'avait que 60 $ sur lui, alors ils ont décidé qu'elle exercerait son service dans la voiture. Selon Divine Brown, l'attention d'un policier a été provoqué parce que Hugh Grant appuyait plusieurs fois sur la pédale de frein de sa BMW avec son pied, ce qui alluma les feux de freinage à plusieurs reprises.

Accusée de conduite indécente, elle a plaidé coupable le 6 septembre 1995. En plus d'être condamnée à assister à un stage sur les dangers du sida et d'effectuer cinq jours de travaux d’intérêts généraux, elle a reçu une amende de 1 350 $ pour violation de sa libération conditionnelle et condamnée à 180 jours en prison.

La vie après Hugh Grantmodifier | modifier le code

Divine Brown n'a appris l'identité de son client que lorsque les journalistes ont assiégé sa maison le lendemain de son arrestation. La publicité qui a suivi quelques jours après sa rencontre avec Hugh Grant, Divine Brown est apparue sur un certain nombre d'émissions de télévision, dont The Howard Stern Show. Elle est apparue dans une publicité télévisée pour une station de radio de Los Angeles, une publicité pour une marque de lingerie brésilienne, dans des magazines comme Penthouse, et en tant que présentatrice sur la chaîne britannique pornographique Televison X. En 1996, elle joue son propre rôle dans un docu-fiction basé sur sa rencontre avec Hugh Grant, Sunset and Divine: The British Experience, réalisé par Ron Jeremy.

En septembre 1996, Divine Brown a été arrêtée au MGM Grand Hotel à Las Vegas après avoir flirté et fait des commentaires suggestifs à un policier en civil. L'arrestation a abouti à une amende de 950 $ pour racolage. Divine Brown avait nié qu'elle était toujours dans la prostitution.

Elle a fait l'objet d'un biopic Million Dollar Hooker en 2006 et est apparu sur Hollywood Lives, une série de la chaîne ITV, en 2007. On dit qu'elle a obtenu un total de 1,6 million de dollars de publicité liée à son arrestation avec Hugh Grant. En conséquence, elle et son gestionnaire, partenaire et père de ses enfants, Alvin Brown dit Gansta, a acheté une maison de quatre chambres à Beverly Hills et deviennent riche. Divine Brown a dit que l'argent qu'elle a gagné lui a permis de mettre ses filles à l'école privée.

En 2007, Divine Brown s'est séparée de Alvin Brown, même s'ils restent encore amis. Elle a un nouveau fiancé et poursuit une carrière musicale.

Liens externesmodifier | modifier le code








Creative Commons License