Flavie Flament

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Flament.

Flavie Flament, née Flavie Lecanu le à Valognes dans la Manche, est une animatrice de télévision et de radio française.

Biographiemodifier | modifier le code

Enfance et formationmodifier | modifier le code

Le père de Flavie Lecanu, Jean-Paul Lecanu, un ancien footballeur professionnel du Stade Malherbe de Caen entre 1970 et 1974, est un agent de la SNCF ; sa mère travaille à l'Aide sociale à l'enfance (ASE). Elle est la cadette de deux frères, Olivier (l'aîné) et Maxime (le benjamin). En 1994, elle obtient un DEUG de langues étrangères appliquées.

En 1988, elle est Miss Normandie pour le concours du magazine OK! (en). Elle est par la suite élue Miss OK!, sous son vrai nom de Flavie Lecanu, lors de l'émission L'Élection de Miss OK! 88, diffusée sur M6 et présentée par Marie-Pierre Lacq et Jean-Luc Delarue (résultat final annoncé par Florent Pagny).

Vie privéemodifier | modifier le code

Flavie Flament a un fils d'un premier mariage avec le réalisateur Bernard Flament, né en décembre 1995 et prénommé Antoineréf. souhaitée].

En septembre 2002, elle épouse l'animateur de télévision Benjamin Castaldi (rencontré en décembre 2000 lors de l'émission Les P'tits Princes, en direct sur TF1), avec qui elle a un deuxième fils, Enzo, né en février 2004. Ils se séparent en décembre 2006, avant de divorcer officiellement en juillet 2008réf. souhaitée]. Lors de l'année 2006, Flavie Flament perçoit un montant total de 78 500 euros, accordés par les tribunaux pour diverses atteintes à sa vie privée perpétrées par plusieurs titres de la presse people1[réf. insuffisante]. Entre janvier 2007 et janvier 2013, elle vit en couple avec le réalisateur Pierre Quatrefages[réf. nécessaire].

En 2009, suite à l'annonce, puis au démenti, de sa mort sur le site Le Post, appartenant au journal Le Monde, elle attaque le journal pour atteinte à sa vie privée. La cour d'appel de Versailles lui donne raison en janvier 20112,3.

Carrièremodifier | modifier le code

A la télévisionmodifier | modifier le code

Flavie Flament commence sa carrière comme assistante de production pour l’émission télévisée Frou-Frou de Christine Bravo sur la chaîne Antenne 2. Elle devient ensuite chargée de production pour Philippe Alfonsi pour l’émission Ça déméninge ! sur la Cinquième.

En 1998 elle présente la météo sur Canal+, puis collabore à l'émission Un autre journal avec Philippe Gildas. En octobre 1999, elle rejoint M6 où elle anime Unisexe et Toutes les télés. C'est en août 2000 qu'elle se fait connaître d'un plus large public, en présentant le magazine people quotidien Exclusif sur TF1, aux côtés de Frédéric Joly, puis Stars à domicile en prime-time, de février 2001 jusqu'au 17 avril 2004.

Elle officie ensuite sur TF1 lors de soirées événementielles, en présentant des émissions spéciales comme Domino Day (avec Denis Brogniart et Dave), L'Homme le plus drôle de l'année, Les 500 Choristes ensemble, Tube d'un jour, Sagas ou Vis ma Vie. Le , elle coprésente le Rendez-vous des Stars aux Walt Disney Studios avec Nikos Aliagas, à l'occasion de l'inauguration du parc Walt Disney Studios.

Début 2008, elle présente chaque jour Leçon de style, un programme court diffusé sur TF1 à 12 h 50 qui parle des tendances modes du moment. Ces programmes sont sponsorisés par C&A, dont Flavie Flament est l'ambassadrice. À partir du 3 juillet 2009, elle anime sur TF1 une nouvelle émission de télé réalité estivale en remplacement de L'Île de la tentation, Love and Bluff : Qui de nous 3 ?, diffusée juste après Secret Story, les vendredis soirs.

Le , après avoir présenté 24 formats de programmes différents sur TF1, elle annonce dans Le Parisien son départ de la chaine, ayant refusé de présenter l'émission Le Sexe dans tous ses états, et à en réaction à son absence à l'antenne depuis septembre 2007. Elle part ensuite sur Jimmy4. Depuis son départ de TF1, elle n'apparaît plus sur aucune chaîne de télévision généraliste, sauf quand elle est l'invitée d'une émission.

A la radiomodifier | modifier le code

De fin août 2010 à fin août 2011, elle anime pour la première fois une émission de radio sur RTL de 15 h à 16 h : Tout le plaisir est pour nous, un magazine culturel de divertissement.

Depuis fin août 2011, elle anime toujours sur RTL, de 15 h à 16 h, On est fait pour s'entendre, une émission interactive sur des sujets variés.

Émissionsmodifier | modifier le code

Télévisionmodifier | modifier le code

Radiomodifier | modifier le code

  • 2010 à 2011 : Tout le plaisir est pour nous (RTL) ;
  • Depuis 2011 : On est fait pour s'entendre (RTL).

Publicationmodifier | modifier le code

Notes et référencesmodifier | modifier le code








Creative Commons License