Georg Listing

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Georg Listing

Description de cette image, également commentée ci-après

Georg Listing au festival de Bobital le 6 juillet 2007

Informations générales
Nom Georg Moritz Hagen Listing
Naissance (27 ans)
Halle, Drapeau de l'Allemagne de l'Est Allemagne de l'Est
Activité principale Musicien
Genre musical Rock
Instruments Basse, piano, synthétiseur
Années actives Depuis 2001
Labels Island Records
Site officiel Site de Tokio Hotel

Georg Moritz Hagen Listing alias Georg Listing, né à Halle (Allemagne) en RDA le , est un musicien allemand, bassiste-pianiste du groupe Tokio Hotel.

Biographiemodifier | modifier le code

Il a grandi à Magdebourg avec ses parents médecins. Enfant unique, il est destiné comme son père à devenir dentiste, mais grâce à deux camarades de classe cherchant un bassiste pour leur groupe, Georg Listing va se mettre à la musique. Mais ce projet n'aboutira jamais. Encouragé par ses parents à continuer, il s'inscrit dans une école de musique. C'est là qu'il fait la connaissance de Gustav Schäfer, batteur depuis l'âge de cinq ans. Très vite, les deux garçons se lient d'amitié; Georg et Gustav deviennent meilleurs amis.

En 2001, Gustav Schäfer présente Georg Listing aux frères jumeaux Bill et Tom Kaulitz, auxquels il manque un batteur et un bassiste. Lors de leur rencontre, le courant passe immédiatement et la décision est prise rapidement de constituer un groupe de rock. Les quatre garçons forment alors le groupe Devilish (démoniaque en français) (Bill et Tom Kaulitz formaient le groupe Black QuestionMarck avant). C'est en 2005 que ce même groupe, alors sous contrat avec Universal Music deviendra Tokio Hotel.

Bon élève, il est celui qui a attaché le plus d’importance aux études et à son avenir professionnel. D’ailleurs, alors que ses trois compagnons avaient quitté l’école dès l’été 2005, Georg Listing a continué de fréquenter les bancs de son lycée jusqu’en janvier 2006. Tokio Hotel était déjà en plein succès. Il voulait absolument passer son bac avant de se consacrer entièrement au groupe. Mais ses multiples obligations professionnelles, ainsi que la jalousie des autres lycéens, ont rendu la situation intenable. Georg Listing a dû suivre des cours par correspondance.

Voir aussimodifier | modifier le code

Notes et référencesmodifier | modifier le code

Vie privéemodifier | modifier le code

Georg Listing est le meilleur ami de Gustav Schäfer. Le 28 novembre 2010, Bill Kaulitz et Tom Kaulitz déménagent à Los Angeles, alors que Georg Listing et Gustav Schäfer restent en Allemagne, dans le but de préparer le prochain album du groupe qui devrait sortir en 2014.

Lien externemodifier | modifier le code








Creative Commons License