Heath Slater

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Heath Miller

Description de cette image, également commentée ci-après

Heath Slater en 2012

Données générales
Nom complet Heath Miller
Nom de ring Heath Miller
Sebastian Slater
Heath Slater
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Né(e) le (30 ans),
Pineville, Virginie-Occidentale, Drapeau des États-Unis États-Unis
Taille 1,88 m (6 2)1
Poids 98 kg (216 lb)1
Catcheur (ou catcheuse) en activité
Fédération(s) World Wrestling Entertainment
Entraîné(e) par Curtis Hughes
Carrière pro. aujourd'hui

Heath Miller (né le à Pineville, Virginie-Occidentale, États-Unis2), plus connu sous le nom de Heath Slater, est un catcheur américain. Il travaille actuellement à la World Wrestling Entertainment.

Surnommé The One Man Rock Band, Heath Slater fera ses débuts à la WWE en 2010, faisant d'abord parti de la Nexus, groupe formé par les rookies de la saison 1 de NXT, et remportera trois fois le championnat par équipes de la WWE avec Justin Gabriel. En 2012, Heath Slater forme son propre clan nommé 3MB, avec comme partenaires Drew McIntyre et Jinder Mahal.

Carrièremodifier | modifier le code

WWA4 Pro Wrestling School (2004-2006)modifier | modifier le code

Il débute sa carrière à la WWA4 Pro Wrestling School (une fédération d'Atlanta) en 20043.

World Wrestling Entertainment (2006-...)modifier | modifier le code

Florida Championship Wrestling (2006-2010)modifier | modifier le code

En décembre 2006, Miller signe un contrat avec la World Wrestling Entertainment. Il est envoyé à son club-école, la Deep South Wrestling. En 2007, Miller est envoyé au nouveau territoire de développement de la WWE, la Florida Championship Wrestling. Il utilisera d'abord son vrai nom, avant de le changer en Sebastien Slater, puis en Heath Slater. Il remportera le championnat poids lourds de la FCW, le FCW Southern Heavyweight Championship et le championnat par équipes de la FCW avec Joe Hennig.

The Nexus (2010-2011)modifier | modifier le code

Article détaillé : The Nexus.
Article détaillé : Heath Slater & Justin Gabriel.
The Nexus
Heath Slater (le 2e à droite) en tant que membre du Nexus lors de SummerSlam

Heath Slater est annoncé en tant que l'un des huit rookies de la première saison de la NXT qui commencera en février 2010. Son "pro" est Christian. Il se place 4e au classement et ne remporte donc pas la saison 1 de NXT.

Heath fait ses débuts à Raw le 7 juin avec tous les rookies de la saison 1 de NXT, pendant le match entre CM Punk et John Cena, et attaquent les deux adversaires avant de dévaster le ring il effectue un Heel Turn. Les rookies se présentent alors comme un clan appelé la Nexus, dirigé par Wade Barrett, qui réclame un contrat officiel pour tous ses partenaires. Pendant les semaines qui suivent, le clan continu d'attaquer les catcheurs et les officiers de la WWE, s'occupant principalement d'intervenir pendant les matchs de John Cena. Une rivalité se forme donc entre la Nexus et Cena. Celui-ci décide de détruire la Nexus, en formant une équipe de sept catcheurs, composé de John Morrison, Edge, Chris Jericho, The Great Khali, Bret Hart, R-Truth et lui-même. Afin d'affaiblir mentalement cette équipe, Wade Barrett créé le doute entre chacun des membres pendant les semaines suivantes. Les 2 équipes s'affrontent dans le main-event de SummerSlam dans un 7 contre 7 à élimination. C'est l'équipe Cena qui sort vainqueur du match.

Après que Wade Barrett ait sans succès tenté de remporter le championnat de la WWE à Night of Champions, la Nexus reprend sa rivalité avec John Cena. Celui-ci est contraint de rejoindre la Nexus, suite à une stipulation d'un match entre Barrett et Cena à Hell in a Cell, remporté par Barrett. Le lendemain de Bragging Right, alors que David Otunga et John Cena aient remportés les championnats par équipes de la WWE, Heath Slater et Justin Gabriel remportent les titres face à ces derniers, sous ordre de Wade Barrett. C'est donc le premier titre de Slater à la WWE. Ils perdent les titres lors du Raw du 6 décembre face à Santino Marella et Vladimir Kozlov suite à une distraction de John Cena (celui-ci étant viré de la WWE, suite à la défaite de Wade Barrett aux Survivor Series), dans un match qui comprenait d'autres équipes. Cena finit par être réengager par Wade Barrett sur la demande des autres membres de la Nexus, se plaignant des interventions de Cena pendant leurs matchs. En fin d'année, tous les membres originaux de la Nexus reçoivent le Slammy Award du moment le plus choquant de l'année, pour les débuts de la Nexus. Lors du dernier Raw de l'année, CM Punk annonce qu'il est le nouveau leader de la Nexus.

En début d'année 2011, CM Punk impose un rite d'initiation pour tous les membres de la Nexus afin de leur prouver leur engagement, que lui et Justin Gabriel n'exécutent pas. Ils sont donc exclus de la Nexus.

The Corre (2011)modifier | modifier le code

Article détaillé : The Corre.

Heath Slater et Justin Gabriel décident donc de rejoindre Wade Barrett à SmackDown, en compagnie d'Ezekiel Jackson, afin former un nouveau clan, appelé The Corre, défini comme n'ayant aucun leader. Le clan entre en rivalité avec la Nexus, qui se terminera au Royal Rumble. Lors d'Elimination Chamber, lui et Justin Gabriel remportent pour la seconde fois les championnats par équipes, face à Santino Marella et Vladimir Kozlov.

Le lendemain à Raw, ils perdent les titres face à The Miz et John Cena. Ils récupèrent les titres quelques minutes plus tard, dans un match revanche, suite à une trahison de The Miz sur Cena. The Corre affronte Kane, le Big Show, Santino Marella et Kofi Kingston à WrestleMania XXVII, match remporté par l'équipe adverse. Le 22 avril à SmackDown, Slater et Gabriel perdent les titres par équipes contre le Big Show et Kane. Pendant les semaines qui suivent, la tension augmente entre les membres de The Corre. Cette tension aboutit à la trahison de The Corre envers Ezekiel Jackson. The Corre entre alors en rivalité avec ce dernier. Le clan se dissout lorsque Justin Gabriel et de Heath Slater le quittent, car Wade Barrett les as abandonnés à plusieurs reprises pendant leurs matchs.

Heath Slater et Justin Gabriel restent néanmoins partenaires, jusqu'à Money in the Bank, où Slater et Gabriel mettent un terme à leur équipe pendant le Money in the Bank Ladder match de SmackDown, remporté par Daniel Bryan.

The One Man Band (2011-2012)modifier | modifier le code

Lors du SmackDown du 19 août, il se fait éliminer d'une Battle Royal pour déterminer le prétendant no 1 au World Heavyweight Championship remporté par Mark Henry. Lors du WWE Superstars du 1er septembre, il perd contre Ezekiel Jackson. Lors du SmackDown du 16 septembre, il perd par disqualification contre The Great Khali, après le match Jinder Mahal et Heath Slater attaquent The Great Khali mais se fait contrer et est attaquer par celui-ci. Le 30 septembre à SmackDown il perd en 35 secondes contre Sin Cara. Lors de WWE Superstars du 13 octobre il perd face à Ezekiel Jackson. Le 20 octobre à WWE Superstars il perd son match face à Santino Marella. Le 25 novembre à SmackDown, il perd contre Ted DiBiase. Le 9 décembre à SmackDown, il perd contre Zack Ryder. Le 22 décembre a Superstars puis le 28 décembre a NXT, il perd contre Justin Gabriel. Le 30 décembre il perd contre Sheamus.

Le 6 janvier 2012 à SmackDown, il perd contre Hornswoggle dans un Over The Rope Challenge.Lors de SmackDown du 13 janvier, il perd face à Justin Gabriel à cause de Hornswoggle qui a attiré son attention. Lors de NXT du 18 janvier, il perd contre Percy Watson. Lors du Raw du 23 janvier, il perd contre Brodus Clay en 50 secondes. Le 25 janvier à NXT il bat Trent Barreta ce qui met fin à sa série de 22 défaites. Il fait une apparition à Wrestlamania XXVIII et se fait attaquer par Flo Rida. Lors du SuperSmackdown Old School du 10 avril, il effectue un face turn en faisant équipe avec Tyson Kidd et perd contre les Usos. Il confirme son face turn lors d'un house show où il perd face à Jinder Mahal. Lors de Smackdown du 11 mai, il se moque de Ryback avant son match et perd contre ce dernier ce qui annule le fait qu'il effectue un face turn. Lors du superstars du 17 mai, il bat Alex Riley.

Lors de l'épisode du 2 juillet, il bat Doink the Clown4. Le 9 juillet, après avoir manqué de se qualifier pour le Money in the Bank ladder match contre Sin Cara5. Le 16 juillet, il perd contre Rikishi6. Lors du SmackDown du 20 juillet, il perd face à Road Warrior Animal7. Il perd lors du 1000ème RAW contre Lita dans un No Disqualification match accompagnée de A.P.A. et toutes les légendes qu'il avait rencontrées avant ce 1000ème épisode. Lors de Raw du 30 juillet, il perd face à Randy Orton qui faisait son retour. Lors de WWE NXT du 15 août 2012, il perd contre Scotty 2 Hotty . Lors de Smackdown du 24 août, il gagne contre Sin Cara suite à l'intervention de Cody Rhodes. Lors de Raw du 3 septembre 2012, il perd contre Zack Ryder. Lors de Raw du 10 septembre 2012, il perd contre Ryback.

3MB, repos et retour (2012-...)modifier | modifier le code

Lors de Smackdown du 21 septembre 2012, Heath Slater perd contre Brodus Clay. Lors de Raw du 1er octobre 2012, il perd contre Santino Marella par disqualification après le match The Encore détruit Santino Marella. Lors de Raw du 29 octobre 2012, il gagne avec Jinder Mahal contre Santino Marella et Zack Ryder. Lors du Pré-Show de Survivor Series (2012), il gagne avec Jinder Mahal contre Santino Marella et Zack Ryder. Lors de TLC : Tables, Ladders and Chairs (2012), il perd avec Jinder Mahal et Drew McIntyre contre The Miz, Alberto Del Rio et The Brooklyn Brawler. Lors de Raw du 17 décembre 2012, il perd avec Jinder Mahal et Drew McIntyre contre Alberto Del Rio, The Miz et Tommy Dreamer. Lors de Raw du 14 janvier 2013, il gagne contre Sheamus. Lors du Royal Rumble 2013, il participe à un Royal Rumble Match qui est remporté par John Cena. Lors de Smackdown du 22 Novembre, les 3MB perdent face à Titus O'Neil et Darren Young. Lors du Raw du 25 novembre, il perd face à Xavier Woods.

Il est actuellement inactif suite à des problèmes personnels.

Il fait son retour auprès des 3MB lors du Raw OldSchool du 6 janvier 2014 et perdent contre Too Cool et Rikishi.

Caractéristiques au catchmodifier | modifier le code

  • Surnoms
    • "The Thriller"
    • "Handsome"
    • "The One Man Rock Band"
  • Musiques d'entrée
Musique d'entrée Compositeur Période Fédération(s)
Dumb Ass Rock Live Joseph Saba et Stewart Winter 2007-2010 FCW
Just Close Your Eyes (avec Christian) Story Of The Year 2010 WWE
We Are One (avec la Nexus) 12 Stones 2010-2011 WWE
End of Days (avec Corre) Jim Johnston 2011 WWE
Black or white (avec Justin Gabriel) Bleeding in Stereo 2011 WWE
Sound Bound Jim Johnston 2011 WWE
One Man Band Jim Johnston 2011-2012 WWE
More Than One Man (avec 3MB) Jim Johnston 2012-... WWE

Palmarèsmodifier | modifier le code

Heath Slater avec le FCW Florida Heavyweight Championship en août 2009

Récompenses de magazinesmodifier | modifier le code

Année 2008 2009 2010 2011 2012
Rang 19311 en augmentation 19212 en augmentation 10013 en augmentation 6614 en diminution 10915

Vie privéemodifier | modifier le code

  • Miller est marié à Stephanie Houck. Le couple a une fille16.

Notes et référencesmodifier | modifier le code

  1. a et b (en) « Profil de Heath Slater », WWE (consulté le )
  2. http://www.famousbirthdays.com/people/heath-slater.html
  3. http://prowrestling.wikia.com/wiki/Heath_Slater
  4. (en) « Heath Slater def. Doink the Clown; Diamond Dallas Page appeared and gave Slater the Diamond Cutter », sur wwe.com,‎ 2 juillet 2012 (consulté le 11 juillet 2012)
  5. (en) « Sin Cara def. Heath Slater in a Money in the Bank Qualifying Match; Bob Backlund put Slater in the Crossface Chickenwing », sur wwe.com,‎ 9 juillet 2012 (consulté le 11 juillet 2012)
  6. (en) Mitch Passero, « Rikishi def. Heath Slater », sur wwe.com,‎ 16 juillet 2012 (consulté le 23 juillet 2012)
  7. (en) Michael Burdick, « Road Warrior Animal def. Heath Slater », sur wwe.com,‎ 20 juillet 2012 (consulté le 23 juillet 2012)
  8. (en) Anthony J. Valvo, « From the Desk of Mr. V #55 », WrestleView,‎ February 18, 2010 (consulté le 12 avril 2011)
  9. (en) Ryan Kester, « 7/28 Kester's WWE Superstars Review: David Otunga and Mike McGillicutty vs. Santino Marella and Chris Masters, Alex Riley vs. Jack Swagger, and Heath Slater vs. Trent Barreta »
  10. (en) James Tait, « Tait's WWE SmackDown Report 3/4: Alt. perspective review of continued WrestleMania hype, Weekly Show Highlights, Picks & Evaluation », Pro Wrestling Torch,‎ March 5, 2011 (consulté le 12 avril 2011)
  11. (en) « Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2008 », Internet Wrestling Database (consulté le 3 septembre 2011)
  12. (en) « Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2009 », Internet Wrestling Database (consulté le 3 septembre 2011)
  13. (en) « Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2010 », Internet Wrestling Database (consulté le 3 septembre 2011)
  14. (en) « Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2011 », Internet Wrestling Database (consulté le 3 septembre 2011)
  15. (en) « Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2011 », Internet Wrestling Database (consulté le 23 septembre 2012)
  16. http://www.famousbirthdays.com/people/heath-slater.html







Creative Commons License