Kajika

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Kajika

カジカ
(Kajika)
Type Shōnen
Genre aventure
One shot manga
Auteur Akira Toriyama
Éditeur Drapeau du Japon Shūeisha
Drapeau de la France Drapeau de la Belgique Drapeau de la Suisse Drapeau du Luxembourg Drapeau du QuébecGlénat
Prépublication Drapeau du Japon Weekly Shōnen Jump
Sortie 1999
Volumes 1

Kajika (カジカ, Kajika) est un shōnen manga d'Akira Toriyama prépublié dans le Weekly Shōnen Jump #31 dès juillet 1998 et édité aux éditions Shūeisha au Japon en 1999 et en français en 2001 par Glénat dans un volume unique. L'action se déroule dans The World, l'univers de fiction d'Akira Toriyama.

Histoiremodifier | modifier le code

Kajika, jeune expert en arts martiaux, est sous l'emprise d'un sortilège pour avoir tué un renard. Pour s'en libérer, il doit sauver mille vies. Il est accompagné dans sa quête par l'âme du renard qui est devenu son meilleur ami. Sa route croise aussi celle de Haya, une jeune fille qui essaye d'échapper à un milliardaire sans pitié, Gibachi, qui veut lui prendre l'œuf de dragon qu'elle a en sa possession. Le sang de ce dragon, dernier survivant de sa race, lui donnera un pouvoir extraordinaire.

Personnages principauxmodifier | modifier le code

  • Kajika (カジカ?), mi-homme mi-renard, a été victime d'une malédiction il y a 5 ans pour avoir tué un renard sans raison. Les villageois de la tribu de Kawa, effrayés, l'ont alors chassé. Il est très puissant mais son vrai pouvoir est contenu par le sort. Il est capable d'extraire le mal d'une personne et de la rendre bonne.
  • Gigi (ギギ?) est le renard tué par Kajika, il l'accompagne et est devenu son meilleur ami.
  • Haya (ハヤ?) est une voleuse professionnelle et vient de l'Île Ronron. Lorsque Kajika la rencontre, elle a en sa possession l'« œuf précieux », un œuf de dragon que Yugoi tente de lui reprendre. Après avoir été sauvée par Kajika, elle trouve que cette mission devient trop dangereuse et lui confie l'œuf.
  • Yugoi (ユゴイ?) travaille pour Gibachi. Alors qu'il tente de reprendre l'œuf à Haya, il est battu par Kajika qui le transforme en homme bon.
  • Gibachi (ギバチ?) est un brigand à la recherche de l'œuf de dragon. La présence de dragomir dans le sang du dragon lui permettra d'acquérir une grande puissance à condition que son sang soit bu dans la journée de sa naissance. Il envoie Isaza à la poursuite de Kajika.
  • Isaza (イサザ?) est un chasseur de prime. Comme kajika, il est originaire de la tribu de Kawa dont il a été chassé avec sa mère car son père était un étranger. Comme Kajika, il maîtrise le combat shūfū. Il est engagé par Gibachi pour récupérer l'œuf.
  • Donko (ドンコ?) rencontre Kajika et Isaza et leur vend à tous les deux des informations. Il est très rapide et peut même passer le mur du son. Il peut également hurler très fort.

Chapitresmodifier | modifier le code

Ch. Titre français Titre japonais1
Kanji Rōmaji
1 Maudit Kajika 呪われたカジカ Norowareta Kajika
2 L'ambition de Gibachi ギバチの野望 Gibachi no yabō
3 Kajika et Isaza カジカとイサザ Kajika to Isaza
4 Le troisième homme 第3の男 Daisan no otoko
5 La vraie force d'Isaza イサザの実力 Isaza no jitsuryoku
6 L'opération de Donko ドンコの作戦 Donko no sakusen
7 Le choc de Kajika カジカのショック Kajika no shokku
8 Le pouvoir du dragon ギバチのドラゴンパワー Gibachi no doragon pawā
9 Le sort peut-il être annulé ? 解けるか!?呪い Tokeru ka!? Noroi
10 L'ultime combat 決戦!カジカ対ギバチ Kessen! Kajika tai Gibachi
11 Les hésitations de Kajika カジカの迷い Kajika no mayoi
12 Le dernier chapitre やさしいカジカ Yasashii Kajika

Analysemodifier | modifier le code

Cette histoire très axée sur le combat lorgne vers la période Z de Dragon Ball, avec des combats qui se succèdent à l'image d'un jeu vidéo.

Publicationmodifier | modifier le code

Notes et référencesmodifier | modifier le code

  1. Source : (es) Kajika








Creative Commons License