Portail:Indiana

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Drapeau de l'Indiana

Portail de l’Indiana

Localisation de l'Indiana

L'Indiana est un État du Middle West des États-Unis. Il est bordé au nord par le lac Michigan et par le Michigan, à l'est par l'Ohio, au sud par le Kentucky et à l'ouest par l'Illinois. Sa capitale est Indianapolis.

Sommaire thématique

Géographie

La géologie de l'Indiana dépend en grande partie de la glaciation du Wisconsin : cette période qui a concerné l'Amérique du Nord entre 85000 et 7000 av. J.-C. est marquée par l'extension de la calotte glaciaire au sud des Grands Lacs actuels. Avec la fin de cette période glaciaire, les Grands Lacs se sont formés, alimentés par la fonte de l'inlandsis. La région située au sud des Grands Lacs est aujourd'hui recouverte par une couche de lœss très fertile. Ces fines particules sont le produit de l'érosion glaciaire et ont été transportées par le vent vers le sud.

Histoire

La région était peuplée d’Indiens — Potawatomis et Shawnees — lorsqu’elle a été explorée pour la première fois au XVIIe siècle par des Français venus du Canada (vallée du Saint-Laurent). La première colonie permanente, Vincennes, fut fondée en 1732 par des Canadiens. À cette époque, la région de l'Indiana formait le « Pays de l'Ohio », une région agricole et commerciale, quoique peu peuplée, située entre la colonie du Canada et la colonie de la Louisiane. La région fut remise aux États-Unis par les Britanniques en 1783. Elle fit partie du territoire du nord-ouest jusqu'à la séparation des États. C'est le 19e État de l'Union, où il a été admis le.

Politique

L'État de l'Indiana est considéré comme un bastion conservateur du Parti républicain.

Économie

L'Économie de l'État est concentré à Indianapolis.

Culture

La population était en 2008, estimé à 6,376,792 personnes. La densité de la population était de 169.5 par miles carrés. La formation raciale était 88.0% blanc, 9.1% noir, 5,2% latino, 1.4% orientale, 1.2% biraciale, et 0.3% amérindienne. Dans la population blanche, 22.7% avait une descendance allemande, 12% américaine, 10.8% irlandaise et 9% anglaise.

Lumière sur...

Carte du comté de Warren, montrant ses townships (en vanille), ses municipalités (territoires en gris) et ses localités (en noir)

Le comté de Warren (anglais : Warren County) est un comté de l'Indiana, aux États-Unis, situé dans la partie occidentale de cet État, entre la frontière avec l'Illinois et la Wabash River. Avant l'arrivée des colons d'origine européenne au début du XIXe siècle, la région était habitée par plusieurs tribus amérindiennes. Le comté a été officiellement fondé en 1827 en tant que 55e comté de l'Indiana. Son siège est Williamsport.

Au recensement de 2000, 8 419 habitants répartis en 3 129 ménages habitaient dans le comté. Les chiffres de 2010 indiquent une population en faible augmentation avec désormais 8 508 habitants. Le comté est le troisième moins peuplé de l'Indiana et présente la densité la plus faible, avec environ 8,9 habitants par kilomètre carré. Il compte quatre communautés incorporées qui regroupent environ 3 100 personnes, soit autour de 36 % de sa population totale, ainsi que de nombreuses petites localités non incorporées. Il est divisé en douze townships qui fournissent des services locaux.

Le comté de Warren est l'un des comtés les plus ruraux de l'Indiana. La plus grande part de sa superficie est consacrée à l'agriculture, en particulier dans la prairie ouverte de ses régions nord et ouest. Ses terres agricoles sont parmi les plus productives de l'État. Le long de la limite sud-est, le paysage est composé de collines, de vallées et de forêts et abrite de nombreux petits affluents de la Wabash. Outre l'agriculture, l'industrie, l'administration, l'éducation et les soins de santé représentent la majorité des emplois. Quatre routes d'État de l'Indiana traversent le comté, ainsi que deux U.S. Routes et une ligne ferroviaire majeure.

Nouveaux articles

  1. Université d'État d'Indiana
  2. The Ultimate Warrior
  3. US Clay Court 1972
  4. Marquis Teague
  5. Classic d'Indianapolis 1972
  6. Mason Plumlee
  7. Art LaFleur
  8. Eleven d'Indy
  9. Shipshewana
  10. Chris Hill


Arborescence des catégories

Abbaye de l'Indiana– 1 P
Aéroport de l'Indiana– 3 P
Aire métropolitaine de Chicago– 7 P • 15 C
Comté de l'Indiana– 1 P • 93 C
Décès en Indiana– 21 P • 1 C
Église catholique de l'Indiana– 8 P • 1 C
Environnement en Indiana– 5 P • 2 C
Histoire de l'Indiana– 11 P • 2 C
Localité de l'Indiana– 1 P • 5 C
Musée de l'Indiana– 3 P • 1 C
Naissance en Indiana– 266 P • 7 C
Parc de loisirs de l'Indiana– 2 P • 1 C
Personnalité de l'Indiana– 1 P • 1 C
Politique dans l'Indiana– 4 P • 1 C
Sport en Indiana– 11 C
Transport dans l'Indiana– 1 P • 1 C
Université en Indiana– 8 P • 3 C
Wikipédia:ébauche Indiana– 157 P • 1 C


Nuvola apps kontact.png Cliquez ici pour purger le cache

Autres portails.

Avertissement








Creative Commons License