Ted Raimi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Ted Raimi

Description de cette image, également commentée ci-après

Ted Raimi

Nom de naissance Theodore Raimi
Naissance (48 ans)
Détroit, Michigan, (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur, scénariste
Films notables Evil Dead
SeaQuest, police des mers
Spider-Man
Spider-Man 2

Theodore Raimi, frère de Sam Raimi et Ivan Raimi, est un acteur et scénariste américain, né le à Détroit, dans le Michigan, États-Unis.

Biographiemodifier | modifier le code

Dernier né de la famille Raimi, Ted n'est pas pour autant exclu des jeux de ses deux frères aînés. Il a pour baby-sitter un certain Bruce Campbell, camarade de classe de Sam et Ivan, et accessoirement futur icône du film de série B. Leur mère étant gérante d'une entreprise d'ameublement, Ted envisage un temps de reprendre l'affaire familiale. Mais il décide finalement de suivre ses frères dans leurs aventures en Super 8, en apparaissant dans la première version de Evil Dead. Le succès du court-métrage permettra au quatuor formé par Sam, Ivan, Ted et Bruce de trouver le financement pour réaliser la version long-métrage.

Ted Raimi a fréquenté trois universités américaines, à savoir celles de l'État de Michigan, New York, et enfin Détroit. Il enchaîne des dizaines de petits rôles tout au long de ses études, en particulier à la télévision, parmi lesquels le second rôle Joxer le magnifique dans les séries Xena, la guerrière et Hercule, continuant en parallèle à apparaitre dans les réalisations de Sam, dont la carrière est en fort bon chemin.

Filmographiemodifier | modifier le code

Lien externemodifier | modifier le code








Creative Commons License