Wikipédia:Publications

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
À propos de Wikipédia > Publications
À propos
L'accessibilité est une de nos priorités. Elle est rendue possible par la publication du texte de l'encyclopédie sous une licence de documentation libre. Le principe de multi-contributeurs de l'encyclopédie a permis de développer des outils et des médiums pour accroitre l'accès aux différents projets de la Fondation Wikimedia, peu importe l'âge, la culture ou la provenance des visiteurs : tous ont le même droit d'accès libre au savoir. Voici quelques-uns des outils mis en place par des Wikipédiens pour faciliter l'accès à l'encyclopédie.

Publications de Wikipédia

  • Version pour téléphone portable et PDA — Wikipédia propose également des versions supplémentaires pour les appareils mobiles. Celles-ci sont disponibles en ligne et hors ligne. Voici comment votre téléphone portable ou assistant personnel peut devenir un ouvrage de référence.
  • Wikipédia hors-connexion — De nombreuses solutions permettent de consulter Wikipédia hors-ligne. Des logiciels simples d'utilisation, comme Kiwix offrent cette possibilité. Vous pouvez également télécharger la base de donnée afin de fabriquer des sites miroirs.
  • « Livres » — Sur Wikipédia, vous pouvez créer un « livre », c’est-à-dire une collection d’articles, que vous pouvez ensuite sauvegarder et télécharger sous les formats suivants : PDF, OpenDocument, OpenZIM (pour les très gros e-books, adapté à Kiwix), EPUB (format plus adapté aux liseuses, tablettes, smartphones). Vous pouvez également commander votre sélection en tant qu’ouvrage imprimé livré à domicile.







Creative Commons License